Adhésion

Les membres de l'Alliance nationale des opticiens de réglementation (NACOR) se composent de dix organismes de réglementation à travers le Canada. Un délégué de chaque organisme canadien de réglementation des opticiens signataire de l'Accord de reconnaissance mutuelle (voir Membres). NACOR est un organisme constitué en vertu de la Loi sur Corporations Canada et a reçu la lettre patente finale en juillet 2007. L'adhésion est volontaire.


Directeurs

Les administrateurs du NACOR sont choisis parmi les délégués votants nommés par les organismes de réglementation provinciaux. Le Comité exécutif de NACOR est élu par un vote à la majorité simple du nombre total de membres votants présents à la première réunion de l'Alliance au cours de l'année fiscale.  Le comité exécutif du NACOR se compose du président, du vice-président, du président sortant et d'un trésorier.


Décisions de la NACOR

Il est entendu que les membres ne tiennent pas de réunions mais que les affaires de NACOR seront menées lors des réunions des administrateurs.  Toute action du Conseil d'administration est soumise à la ratification des membres individuels.


Mandat

Le président, le vice-président et le président sortant exercent leurs fonctions pendant un an, jusqu'à la clôture de la première réunion des membres de l'exercice suivant, date à laquelle le vice-président nouvellement nommé prend ses fonctions.  Le vice-président devient le président, l'ancien président devient le président sortant. 
 
La durée du mandat du trésorier est de trois ans.