Adhésion
L'Alliance nationale des organismes de réglementation des opticiens du Canada (ANORC) est un organisme constitué en société en vertu de la loi sur les sociétés anonymes. composée de dix autorités réglementaires provinciales de tout le Canada. Un délégué de chaque autorité réglementaire provinciale est signataire d'un accord de reconnaissance mutuelle. L'adhésion à NACOR est volontaire.
Pour plus d'informations sur les membres de NACOR, visitez notre page des membres de NACOR.
Directeurs
Les administrateurs de NACOR sont choisis parmi les délégués votants nommés par les autorités réglementaires provinciales. Le Comité exécutif de NACOR est élu par un vote à la majorité simple de l'ensemble des membres votants présents lors de la première réunion de l'Alliance au cours de l'année fiscale. Le comité exécutif de NACOR est composé du président, du vice-président, du trésorier et du président sortant.
Décisions de la NACOR
Il est entendu que les membres ne tiennent pas de réunions mais que les affaires de NACOR seront menées lors des réunions des administrateurs. Toute action du Conseil d'administration est soumise à la ratification des membres individuels.
Mandat
Le président, le vice-président et le président sortant exercent leurs fonctions pendant un an, jusqu'à la clôture de la première réunion des membres de l'exercice suivant, date à laquelle le vice-président nouvellement nommé prend ses fonctions. Le vice-président devient le président, l'ancien président devient le président sortant.
La durée du mandat du trésorier est de trois ans.