Comment fonctionne l'accréditation des cours
A. Soumission du cours : le promoteur ou le demandeur doit remplir un formulaire de demande pour chaque cours et chaque présentateur, et soumettre la demande avec la documentation requise et le paiement des frais.
CLIQUEZ ICI pour télécharger une copie imprimable du Guide pour les prestataires de formation continue (mis à jour pour refléter la grille tarifaire révisée qui entrera en vigueur le 1er juillet 2024).
B. NACOR examinera les documents soumis par le fournisseur.
C. Le NACOR :
- Accepte et attribue une catégorie de formation continue au cours : EG, CL, EC ou RF ; ou
- Rejeter la demande de cours.
- Déterminer le nombre de crédits à accorder.
- Vérifier l'exactitude des compétences continues indiquées dans la demande.
- Si le contenu le justifie, attribuer un multiplicateur de crédits de cours à la demande.
D. Le NACOR attribue un numéro de cours.
E. Le CNRP affichera le cours sur son site web, en indiquant le numéro du cours, son titre, la catégorie et les crédits attribués, ainsi que les compétences couvertes.
F. NACOR enverra une lettre par courrier électronique au prestataire pour confirmer l'accréditation du cours.
G. Si NACOR rejette la soumission du cours, le fournisseur peut faire appel à NACOR par écrit dans les 10 jours suivant la réception de l'avis de rejet.