Vue d'ensemble
NACOR peut être en mesure de mettre en place des aménagements raisonnables et appropriés pour les candidats qui ont des besoins avérés, dans la limite d'une contrainte excessive. Si un candidat estime qu'il existe des circonstances qui pourraient raisonnablement affecter négativement son résultat à l'examen ou le placer dans une situation désavantageuse par rapport aux autres candidats en ce qui concerne sa capacité à démontrer ses compétences, il peut demander des aménagements. Les aménagements de l'examen visent à permettre aux candidats de démontrer leurs compétences en modifiant l'environnement de l'examen afin de compenser les limitations documentées.
Les aménagements des épreuves ne visent pas à garantir la réussite à l'examen des candidats ayant des besoins avérés ; ils permettent plutôt de donner à tous les candidats une chance juste et équitable de réussir. NACOR n'abaissera pas le niveau de réussite et ne modifiera pas le contenu des examens pour quelque candidat que ce soit.
Tout plan d'aménagement de l'examen accordé par le CNRP n'est valable que pour la date d'examen spécifiée dans la demande. L'offre d'aménagements pour l'examen n'oblige pas NACOR à offrir les mêmes aménagements, ou des aménagements différents, pour toute administration future de l'examen.
- Reprogrammer un examen: Il n'est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande d'aménagement de l'examen. Le CNRP examinera la demande du candidat pour vérifier que tous les aménagements de l'examen sont toujours applicables et que tous les documents justificatifs sont toujours valables pour la nouvelle date d'examen.
- Repasser l'examen après un échec: Les candidats doivent soumettre une nouvelle demande d'aménagements pour chaque tentative d'examen.
Si un candidat a besoin d'aménagements pendant un examen, il doit joindre à son formulaire de candidature une lettre décrivant les aménagements demandés et les documents justificatifs confirmant la nature du handicap (voir la section "Aménagements pour l'examen" du formulaire de candidature). formulaire de candidature). Les demandes seront examinées et traitées par NACOR et toutes les décisions sont définitives.
Les demandes d'aménagements doivent être soumises avant la date limite d'inscription à l'examen concerné (voir Dates et lieux des examens).
REMARQUE: après la date limite d'inscription à l'examen concerné, il se peut que le CNRP ne soit pas en mesure d'examiner les demandes d'aménagements de l'examen.