Les candidats qui ont échoué à un examen sont invités à consulter nos services de révision d'examen avant d'envisager de déposer une demande de réexamen administratif.


Réexamen administratif

Les candidats peuvent demander un réexamen administratif de leur résultat d'examen dans les circonstances suivantes :

  1. Lorsque le candidat est en mauvaise santé le jour de l'examen et qu'il pense que cela pourrait raisonnablement avoir affecté son résultat à l'examen ; ou
  2. Lorsque le candidat estime qu'il y a eu des problèmes administratifs, non résolus par le CCNA lors de l'examen, dont on peut raisonnablement penser qu'ils ont affecté négativement son résultat à l'examen ou l'ont placé dans une situation désavantageuse par rapport aux autres candidats en ce qui concerne sa capacité à faire preuve de ses compétences ; ou
  3. Lorsque le candidat estime qu'il existe des circonstances extraordinaires dont on peut raisonnablement penser qu'elles ont eu une incidence négative sur son résultat à l'examen.

NOTE : Les candidats sont fortement encouragés à ne pas se présenter à un examen et à s'en retirer avant la date de l'examen si, avant l'examen, ils sont malades ou s'ils connaissent des circonstances extraordinaires susceptibles d'affecter leur performance à l'examen. La décision relative à la demande de réexamen administratif tiendra compte du fait que le candidat était suffisamment informé de son état de santé ou des circonstances extraordinaires pour prendre une décision éclairée quant à son retrait de l'examen.

Le NACOR ne modifiera pas le résultat d'un examen en le faisant passer d'un échec à une réussite à la suite de l'octroi d'un réexamen administratif.