Sur cette page :
- Aperçu de la sécurité des examens
- Règles de conduite des candidats
- Accord de sécurité pour l'examen
Vue d'ensemble
Les candidats doivent être conscients des implications juridiques, éthiques et professionnelles de leur participation aux examens. Il est supposé que les candidats participent aux examens en toute bonne foi et dans le seul but de remplir les conditions d'inscription auprès d'un organisme canadien de réglementation des opticiens. Les candidats doivent toujours avoir un comportement professionnel et ne doivent pas s'engager dans des activités qui seraient considérées comme illégales, telles que l'agression, le harcèlement ou le vol. À cet égard, il est attendu des candidats qu'ils
- Soyez toujours respectueux envers les autres candidats, le CNAPR et les administrateurs/examinateurs de l'examen.
- S'abstenir de faire des commentaires malveillants ou désobligeants sur les examens ou NACOR.
- Coopérer et se conformer aux instructions du NACOR, des administrateurs d'examens et des examinateurs.
- S'abstenir de menacer ou de commettre des actes de violence physique envers eux-mêmes, les administrateurs de l'examen, les examinateurs ou les autres candidats, avant, pendant ou après l'examen.
- Ne pas harceler les administrateurs de l'examen, les examinateurs ou les autres candidats avant, pendant ou après l'examen. Le harcèlement comprend tout commentaire ou comportement dont on sait, ou devrait savoir, qu'il est importun, y compris les comportements ou commentaires sexuels, les brimades, les abus personnels ou psychologiques.
- S'abstenir de tricher, sous quelque forme que ce soit, lors des examens. La tricherie aux examens comprend toute violation ou tentative de violation de l'intégrité et de la sécurité de l'examen qui pourrait affecter les résultats d'un candidat, les résultats d'un autre candidat ou les résultats d'un futur candidat potentiel.
- Abstenez-vous de parler aux autres candidats. En particulier, ils s'abstiennent de discuter avec d'autres candidats, pendant et après les examens, de toute question spécifique de leurs examens ou de toute procédure pratique qu'ils ont effectuée pendant leurs examens.
- Signaler au NACOR toute atteinte à l'intégrité et/ou à la sécurité de l'examen.
Le non-respect de ces règles de conduite par un candidat peut entraîner l'imposition de conditions ou la disqualification immédiate et l'expulsion de l'examen.
Le NACOR a toute latitude pour maintenir la stabilité de l'environnement d'examen et pour prendre des décisions concernant les manquements aux règles de conduite des candidats. Le CNAPS, s'il constate qu'un candidat a un comportement dangereux ou inapproprié, ou qu'il est soupçonné d'être coupable de malhonnêteté à l'examen, a le pouvoir d'exiger que ce candidat quitte l'environnement. En outre, le CCNA, s'il constate que la présence d'un candidat perturbe les autres candidats, a le pouvoir d'exiger que ce candidat quitte l'environnement.