AVIS
Examen des lunettes
Environ 13% de l'examen
Durée : 55 minutes
Dans la partie A, à l'aide du tableau de tolérance fourni, les candidats doivent indiquer s'ils acceptent les lunettes ou s'ils les renvoient au laboratoire. Les réponses doivent être basées strictement sur le tableau des tolérances fourni lors de l'examen. S'ils n'acceptent pas les lunettes, ils doivent indiquer la seule raison pour laquelle les lunettes devraient être renvoyées au laboratoire.
Dans la partie B, sur la base de la prescription, de la monture et des mesures fournies, les candidats doivent répondre à des questions à choix multiples sur l'agencement des lentilles et la taille de l'ébauche de lentille.
Environ 38% de l'examen
Durée : 75 minutes
Les candidats recevront cinq paires de lunettes à neutraliser. Outre la neutralisation de la puissance, les candidats mesureront les autres aspects physiques qu'ils enregistrent normalement lorsqu'ils neutralisent des lentilles, y compris, mais sans s'y limiter, le DP de loin et/ou de près, la hauteur du segment/la hauteur de la croix d'ajustement et la courbure de la base.
Environ 16% de l'examen
Durée : 20 minutes
Dans la partie A, un examinateur jouera le rôle d'un patient et le candidat mesurera la distance monoculaire et la perception de près de l'examinateur. Les candidats devront d'abord mesurer et enregistrer leurs réponses à l'aide d'une lampe de poche et d'une règle. Une fois qu'ils auront enregistré leurs réponses pour les mesures à la lampe de poche et à la règle, ils devront mesurer et enregistrer leurs réponses à l'aide d'un pupilomètre.
Dans la partie B, un examinateur jouera le rôle d'un patient et le candidat mesurera et enregistrera la distance vertex de l'examinateur dans un cadre métallique fourni.
Dans la partie C, un examinateur jouera le rôle de patient et le candidat mesurera et enregistrera pour l'examinateur les mesures de foyers progressifs et de foyers à foyer plat dans une monture en métal et en nylon.
Environ 18% de l'examen
Durée : 60 minutes
Les candidats recevront quatre paires de lunettes avec les bons de travail correspondants. À l'aide du tableau de tolérance fourni, les candidats doivent vérifier chaque paire par rapport au bon de travail et indiquer sur la feuille de réponse si chaque composant des lunettes est conforme ou non à la tolérance standard. Les candidats doivent baser leurs réponses strictement sur le tableau de tolérance standard fourni. tableau de tolérance standard fourni.
Environ 15% de l'examen
Durée : 30 minutes
Dans la partie A, les candidats replaceront une paire de lunettes à monture métallique et une paire de lunettes à monture plastique dans l'alignement standard de la paillasse.
Dans la partie B, les candidats se verront remettre une paire de lunettes à monture métallique qu'ils devront ajuster à un examinateur jouant le rôle d'un patient. Le patient ne peut pas faire de commentaires sur l'ajustement des lunettes.
Dans la partie C, les candidats insèrent une paire de lentilles dans une monture en plastique.
Examen des lentilles de contact
Environ 38% de l'examen
Durée : 80 minutes
Dans la partie A, les candidats recevront un livret de pathologie. Le livret contient dix (10) photographies pour la partie A. Ils doivent identifier la condition ou l'anomalie sur chaque photographie et noter leurs résultats.
Dans la partie B, le livret de pathologie contient quatre (4) photographies supplémentaires. Pour chaque photographie, les candidats doivent identifier la condition ou l'anomalie présente et sélectionner la meilleure ligne de conduite parmi les options à choix multiples proposées.
Dans la partie C, les candidats doivent répondre à des questions à choix multiples sur l'adaptation des lentilles de contact.
Dans la partie D, les candidats se verront présenter six études de cas. Pour chaque étude de cas, ils doivent nommer l'affection ou la cause du problème du patient sur la base des informations fournies dans l'étude de cas et noter leurs conclusions.
Dans la partie E, on vous présentera un scénario et on vous posera une série de questions basées sur les informations fournies dans ce scénario. Vous devez noter vos réponses à chaque question sur la feuille de réponse fournie.
Environ 7% de l'examen
Durée : 20 minutes
Les candidats devront monter une boule d'étalonnage de puissance inconnue et prendre les lectures K de la boule montée. Les candidats devront ensuite comparer la lecture k qu'ils ont mesurée à une lecture k donnée et répondre à une question à choix multiples. Enfin, les candidats devront analyser une série de diagrammes de kératométrie et répondre à une question à choix multiples sur les diagrammes.
Environ 22% de l'examen
Durée : 45 minutes
Dans la partie A, les candidats se verront présenter une étude de cas et une série de questions et devront noter leurs réponses. Le candidat devra effectuer des calculs, notamment pour adapter les lentilles RGP plus plates et plus raides que K et pour déterminer la puissance idéale des lentilles souples.
Dans la partie B, les candidats recevront trois (3) lentilles RGP. À l'aide de l'équipement fourni, ils doivent déterminer la puissance du vertex arrière et le diamètre de chaque lentille et enregistrer leurs résultats.
Environ 11% de l'examen
Durée : 20 minutes
Dans la partie A, les candidats inverseront la paupière d'un patient et exposeront la plaque tarsale.
Dans la partie B, à l'aide de la lentille et de la solution fournies, les candidats devront démontrer le nettoyage d'une lentille souple.
Dans les parties C et D, à l'aide d'une méthode appropriée, les candidats doivent mettre en place et retirer une lentille souple et une lentille RGP sur l'œil d'un patient.
Environ 22% de l'examen
Durée : 35 minutes
Dans les parties A et B, les candidats procèdent à une évaluation de l'acuité visuelle et à un examen à la lampe à fente sur un examinateur jouant le rôle d'un patient et notent leurs résultats.
Dans la partie C, le candidat devra mettre en place, sur l'œil d'un examinateur jouant le rôle du patient, trois des éclairages de lampe à fente suivants : parallélépipède, réflexion spéculaire, rétro-illumination directe par l'iris, diffusion sclérotique et faisceau conique.