EXAMENS NATIONAUX 2022

Mise à jour sur les modifications apportées aux examens nationaux

Le 11 mars 2022, les modifications suivantes ont été approuvées par le Comité national des examens (NEC) et entreront en vigueur le 7 mai 2022 :

Examen des lunettes

- Section 3 – Mesures

Pendant la COVID-19, les candidats n'étaient pas tenus de mesurer une distance pupillaire proche et éloignée à l'aide du pupillomètre.  À compter du 7 mai 2022, l'utilisation du pupilomètre sera rétablie.

 - La note de passage à l'examen de la lunetterie ne sera pas affectée et demeurera à 61 %.

Examen des lentilles de contact

- Section 3 – Vérification et conception des lentilles

À compter du 7 mai 2022, la limite de temps dans cette section passera de 70 minutes à 45 minutes.

 - Section 4 – Insertion et retrait

Pendant le COVID-19, toute cette section de l'examen avait été supprimée. À compter du 7 mai 2022, cette section sera rétablie. 

- En raison des changements apportés à l'examen des lentilles cornéennes pendant la COVID-19, la note de passage a été ajustée à 65 %. À compter du 7 mai 2022, la note de passage à l'examen des lentilles cornéennes reviendra à 68 %.

 Le 11 mars 2022, les décisions suivantes ont été prises par le NEC :

- Section 1 - Kératométrie et interprétation Rx

Pendant le COVID-19, les candidats n'étaient pas tenus de mesurer les lectures k d'un modèle vivant, les candidats devaient prendre la mesure d'une balle de test inconnue. À compter du 7 mai 2022, la prise de lectures k sur des modèles vivants sera définitivement supprimée, les candidats continueront à prendre les lectures d'une balle de test inconnue à l'aide d'un kératomètre manuel.

- Section 3 – Vérification et conception des lentilles

Pendant la COVID-19, les candidats n'étaient pas tenus de mesurer la ou les courbes de base des lentilles rigides à l'aide d'un radioscope.  Le NEC a temporairement prolongé le retrait du radiuscope et examinera son utilisation dans l'examen national lors de sa prochaine réunion en personne à l'automne 2022.

 

MODIFICATIONS AUX MANDATS DE VACCINATION - 28 février 2022

Le NAIT et le SAIT ont annoncé qu'ils n'exigeront plus de preuve de vaccination pour les étudiants, le personnel et les invités qui fréquentent les campus.  Cela affecte tous les candidats qui envisagent de participer aux prochains examens nationaux organisés dans la province de l'Alberta.

CLIQUEZ ICI pour les informations actuelles sur la réponse à la pandémie du NAIT

CLIQUEZ ICI pour les informations actuelles sur la réponse à la pandémie du SAIT

Les places sont limitées pour tous les examens actuellement programmés.  N'attendez pas d'avoir obtenu votre diplôme ou d'être inscrit auprès de votre organisme de réglementation provincial pour postuler à vos examens NACOR.  POSTULER AUJOURD'HUI. 

Les frais de candidature seront traités après chaque date limite de candidature.

 

VOUS CHERCHEZ DES INFORMATIONS POUR DEVENIR OPTICIEN AU CANADA?
Ce site Web fournit des informations sur la façon de devenir opticien au Canada pour les étudiants du secondaire, les opticiens formés à l'étranger et les professionnels dans des carrières alternatives qui recherchent un changement.
 
 
MODULES DE PONTAGE
 
Nouveaux cours du module de transition :
 
Veuillez visiter notre page Cours du module de transition pour trouver des liens vers tous les cours du module de transition. Ces cours sont accessibles à tous.
 
Candidat à l'ERA ?
 
Le formulaire de candidature pour les post-tests des modules de transition se trouve également sur la page Cours du module de transition .


Liens rapides