Sur cette page :
- Candidats formés au Canada
- Candidats ayant suivi une formation internationale ou alternative
- Conditions d'éligibilité de l'autorité réglementaire provinciale
- Échec à un examen - Admissibilité future
Candidats formés au Canada
Les candidats formés au Canada qui souhaitent se présenter à l'un ou l'autre des examens nationaux doivent être diplômés d'un programme approprié d'accès à la profession d'opticien qui a reçu le statut d'accréditation d'Agrément Canada. accrédité par Agrément Canada. Les candidats formés au Canada doivent démontrer au CCNA qu'ils ont terminé avec succès un programme d'opticien accrédité. Les candidats formés au Canada doivent également prouver qu'ils ont satisfait à toutes les autres exigences d'admissibilité de l'organisme de réglementation de leur province. Une fois qu'un candidat a indiqué sur son formulaire de candidature l'autorité de régulation auprès de laquelle il sera enregistré, NACOR confirme auprès de l'autorité de régulation qu'il satisfait à ce critère.
Les candidats ayant reçu une formation internationale ou alternative qui souhaitent se présenter à l'un ou l'autre des examens nationaux doivent prouver qu'ils ont suivi le processus d'évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA). processus d'évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA) et qu'ils ont suivi avec succès les modules de transition exigés par l'organisme de réglementation de leur province. Les candidats ayant reçu une formation internationale ou alternative doivent également prouver qu'ils ont satisfait aux exigences d'admissibilité supplémentaires de l'organisme de réglementation de leur province. Une fois qu'un candidat a indiqué sur son formulaire de candidature l'autorité de régulation auprès de laquelle il sera enregistré, NACOR confirme auprès de l'autorité de régulation qu'il satisfait à ce critère.
Un candidat a le droit de se présenter trois fois au maximum à chaque examen. Après la troisième tentative et chaque tentative suivante infructueuse, le candidat doit se conformer à un plan de mise à niveau approuvé, tel que spécifié par l'autorité de réglementation de sa province, avant que toute autre contestation de l'examen ne soit autorisée.